Un renseignement, une demande d'inscription : Contactez la MFR au 03.85.25.04.78.

L'actualité

A la découverte du bénévolat
Auteur :  agnès langlois
Les 3ème visite les Restos du Coeur
Afin de mieux comprendre le bénévolat, l’aide humanitaire et la fraternité, les jeunes de 3ème ont découvert le fonctionnement des Restos du cœur et en particulier celui de Digoin : du barème de l’inscription à la teneur d’un panier pour 2 personnes pour 1 semaine, les jeunes ont compris l’aide humanitaire apportée et l’organisation-la difficulté de l’approvisionnement ! Ils sont ressortis pleins d’informations et de remise en cause sur leur perception de l’aide aux personnes ! Merci aux bénévoles d’avoir pris ce temps pour eux !
Concours de végétaux pour 2 Premières Aménagement Paysager
Auteur :  agnès langlois
Seconde place du concours pour Aurélien. Félicitations !!
En formation Aménagements Paysagers à la MFR d’Anzy le Duc, Aurélien et Macéo vont participer aux concours de reconnaissance des végétaux à Quétigny ce jeudi 11 avril. Espérons qu’ils soient récompensés pour leur travail car l’apprentissage des végétaux en latin n’est pas chose simple et ils se sont beaucoup investis pour être parmi les meilleurs…alors rendez-vous pour les résultats jeudi soir afin de fêter cela…
CAP MBC
Auteur :  agnès langlois
Cette formation vous fera découvrir les métiers du batiment.


FORMATION en APPRENTISSAGE à la  MFR D'ANZY LE DUC


Cette formation s’adresse à des jeunes qui :
- souhaitent travailler en entreprises de multi services dans le secteur du bâtiment ou en collectivités locales.
- recherchent son orientation dans les métiers du batiment

Durant les deux années de formations, vous apprendrez  la plomberie, l’électricité, le carrelage, la serrurerie, la maçonnerie, la plâtrerie.....


image
image

NOUVEAUTE A LA MFR POUR LA RENTREE 2019 : DEMI-PENSION
Auteur :  MFR  ANZY LE DUC
Possibilité de demi-pension de la 4ème au BAC PRO
Le Conseil d'Administration a voté la demi-pension pour toutes les formations de la 4ème au BAC PRO à compter de la rentrée 2019.

Uniquement pour les 4ème/3ème du secteur de MARCIGNY : les élèves pourront utiliser le réseau de transport actuel du collège. La MFR prendra en charge les jeunes "Place Irene Popart" matin et soir (sauf le mercredi soir)